Planification des forces de vente
Que ce soit pour déterminer le meilleur nombre de secteurs de vente ou pour définir les territoires de vos représentants, nous vous accompagnons dans vos démarche à l’aide de scénarios chiffrés basés sur des faits.
Notre solution
Nous établissons des scénarios chiffrés pour la couverture de votre marché afin d’optimiser votre présence au sein de votre marché.
Nos analyses
Notre objectif est d’apporter des réponses concrêtes aux questions qui entourent votre démarche de planifiation de vos forces de vente.
Sectorisation des territoires de vente
Combien de vendeurs / représentants sont nécessaires ? Comment concilier avec les contraintes géo-culturelles en Suisse ? Comment équilibrer l’effort de démarchage entre les territoires ?
Stratégie de représentation
Doit-on adopter une stratégie orientée produit ou client sur le territoire ? Quelle fréquence de visites adopter ? Comment équilibrer les efforts entre maintien de la clientèle et prospection ?
Comment optimiser les tournées de représentants
Quel est l’enchainement optimal pour les vendeurs ? Quel est l’effet des trajets sur l’efficacité des représentants ?