Analyse de marché

Que ce soit pour comprendre qui sont vos clients ou pour identifier les contours de votre marché sur le territoire suisse, nous posons un diagnostic basé sur des faits.

Notre solution

Nous établissons un diagnostic chiffré de vos clients et de votre marché afin d’identifier les meilleures opportunités pour le développement de vos activités.

Où se concentrent vos segments dans le territoire ?

Nos analyses

Nous vous accompagnons pour une analyse factuelle de votre base de clientèle ou de votre potentiel de marché qui intègre les données récentes les plus pertinentes.

Notre objectif est de vous aider à répondre aux questions qui entourent la démarche de diagnostic de votre marché et à définir les lignes directrices de sa valorisation.

  1. Profilage et segmentation de clientèle

    Qui sont vos clients ? Quelles sont leurs caractéristiques socio-économiques ? Où sont-ils localisés ? Quelle part de la population entre dans votre marché ? Comment est réparti votre marché sur le territoire suisse ?

  2. Potentiel de marché

    Quel est le potentiel global de votre marché ? Dans quelles régions est-il principalement localisé ? Quelle évolution en attendre ?

  3. Contexte commercial

    Où est localisée la concurrence ? Quel est son impact sur le marché ?

Vos résultats

Une vision claire et factuelle de qui sont vos clients
Un portrait chiffré de votre marché, de votre concurrence et de votre potentiel
Une lecture critique de vos points forts et vos faiblesses vis-à-vis de la valorisation de votre marché

Références

Alaïa Swiss destination for Action Sports

Crans-Montana

Banca Stato

Bellinzona

Banque Valiant

Bern

COOP

Basel

CWS

Châtel-St-Denis

elco

Puidoux

FIVE GUYS

Genève

Go2Play

Vevey

LeShop

Ecublens

McDonald’s

Crissier

Migros Schweiz

Zürich

Nespresso Suisse

Lausanne

ONA POKE

Zürich

THEMATIS

Vevey