Stratégie d’implantation
Que ce soit pour trouver le meilleur emplacement pour vos activités ou pour évaluer une opportunité d’implantation qui s’offre à vous, nous vous apportons un conseil basé sur des faits.
Notre solution
Nous établissons un portrait chiffré du contexte de marché dans lequel s’insèrent vos activités afin d’identifier et de localiser les meilleures opportunités pour votre développement sur le territoire.
Nos analyses
Nous vous accompagnons de l’analyse factuelle de vos nouvelles implantations à la planification stratégique de vos activités sur le territoire.
Notre objectif est de vous aider à répondre aux questions qui entourent votre démarche de développement.
Profilage de site
Quelle accessibilité offre votre site potentiel ? Jusqu’où s’étend sa zone de chalandise ? Qu’en est-il de son attractivité commerciale ? Dans quel contexte socio-économique s’insère-t-il ?
Analyse de potentiel d’affaire
Quel est le potentiel de vente de la zone de chalandise de votre site d’implantation ? Comment le potentiel se répartit-il entre vos segments ? Quel chiffre d’affaire pouvez-vous en attendre ?
Planification du réseau de points de vente
Quelle stratégie adopter vis-à-vis de la concurrence ? Où étendre votre réseau par l’implantation de nouveaux sites ? Comment restructurer votre réseau de points de vente existants ? Quelle priorité donner à vos ouvertures ?
Analyse des impacts du cannibalisme/concurrence
Quel niveau de cannibalisme attendre d’une nouvelle ouverture ? Quel impact sur la concurrence peut avoir une nouvelle implantation ? Quelle est la configuration idéale des points de vente pour couvrir une ville ?