Planification des forces de vente

Que ce soit pour déterminer le meilleur nombre de secteurs de vente ou pour définir les territoires de vos représentants, nous vous accompagnons dans vos démarche à l’aide de scénarios chiffrés basés sur des faits.

Comment optimiser vos secteurs de vente et de représentation ?

Notre solution

Nous établissons des scénarios chiffrés pour la couverture de votre marché afin d’optimiser votre présence au sein de votre marché.

Nos analyses

Notre objectif est d’apporter des réponses concrêtes aux questions qui entourent votre démarche de planifiation de vos forces de vente.

  1. Sectorisation des territoires de vente

    Combien de vendeurs / représentants sont nécessaires ? Comment concilier avec les contraintes géo-culturelles en Suisse ? Comment équilibrer l’effort de démarchage entre les territoires ?

  2. Stratégie de représentation

    Doit-on adopter une stratégie orientée produit ou client sur le territoire ? Quelle fréquence de visites adopter ? Comment équilibrer les efforts entre maintien de la clientèle et prospection ?

  3. Comment optimiser les tournées de représentants

    Quel est l’enchainement optimal pour les vendeurs ? Quel est l’effet des trajets sur l’efficacité des représentants ?

Vos résultats

Une stratégie idéale de représentation pour valoriser votre marché et optimiser vos coûts
Des territoires de vente clairement délimités et comparables
Des tournées optimisées dans le but de limiter les coûts et maximiser le temps de représentation

Références

Banque cantonale vaudoise

Lausanne

Banque cantonale de Genève

Genève

Groupe E

Fribourg

L’Oréal

Genève

Nespresso Suisse

Lausanne

Pet Recycling

Zürich