• slide
  • slide
  • slide
  • slide

LIMITES ADMINISTRATIVES

Nous produisons et diffusons les limites administratives suisses intégrées à notre gamme Swiss Areas. Ces limites sont composées d'une imbrication de communes, de districts et de cantons de Suisse maintenues pour refléter directement l'état en vigueur ! Des versions historiques sont également disponibles sur demande.

La Suisse

La Suisse Entière constitue le niveau fondamental d’observation des phénomènes et permet de donner le contexte national.

Les cantons

Le découpage reprend les 26 cantons et demi-cantons de Suisse selon leur limites officielles y compris les enclaves et exclaves. Ce niveau offre une vue synthétique des phénomènes adoptant une échelle régionale.

Les districts

Les districts viennent découper en sous-régions administratives les différents cantons de Suisse. Ils offrent une vision intermédiaire entre les cantons et les communes, unité élémentaire, qui les composent.

Les communes

Les communes constituent le niveau élémentaire des découpages administratif du pays. Les fusions communales qui ont lieu chaque année à des dates variables selon les cantons en font un niveau extrêmement volatile. Des mises à jour fréquente sont opérées afin de garantir la concordance avec la réalité du moment.

© MicroGIS 2017 Tous droits réservés